location four à pizza

En premier lieu, tournons-nous vers nos chers voisins italiens pour les remercier pour l’invention de la pizza ! Impossible d’imaginer un monde sans cette recette si populaire.

La première pizza aurait été partagée au XVIème siècle à Naples. Depuis, la recette s’est améliorée, étoffée, transformée et fignolée pour devenir la Pizza (à prononcer en formant le fameux geste de la main italien en tulipe).

Pizza Maison ?

Plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez choisir la facilité en commandant des pizzas toutes prêtes. Pas de jugement, même si on est un chouia déçu. Ce choix sans prise de tête est on ne peut plus facile à mettre en place : il suffit de se munir d’un téléphone, de faire sa sélection de pizza et attendre le livreur.

 

Autre solution : la pizza faite maison. Et là, il y a de quoi s’éveiller les papilles et se mettre en appétit. Vous pouvez les préparer en avance ou bien choisir de lancer une soirée « cuisinons ensemble et créez vos pizzas sur-mesure » pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Si vous souhaitez aller jusqu’au bout de la démarche mais que vous ne disposez pas du four nécessaire, Options vous propose la location de four à pizza. C’est simple et pratique ! 

Quelle occasion ?

Ce plat emblématique de la culture italienne est un plat populaire mais ce n’est pas pour autant qu’il ne s’adapte pas à toutes les occasions ou évènements. Anniversaire, Soirée foot ou rugby, repas entre amis avec comme thème l’Italie ou encore une soirée jeux de société… Vous êtes sûrs de taper dans le mille et de faire plaisir à tous vos invités avec des pizzas au menu.

Quelle recette ?

Il existe des milliers de recettes : végétarienne, classique, originale, gourmande… Il est possible de faire plaisir à tous les palais selon les ingrédients sélectionnés. En adaptant sa pâte, elle peut également convenir aux régimes alimentaires de chacun.

Pour mettre tout le monde dans l’ambiance, les recettes peuvent être concoctées par chacun.

Il faudra donc penser à prévoir un certain nombre de garnitures différentes. Pour la viande et la charcuterie, il faudra prévoir des lardons, du jambon, du bœuf haché, des blancs de poulet émincés ou encore du chorizo. Pour les légumes frais, prévoyez des rondelles de tomates, des oignons hachés, des champignons ainsi que des lamelles de poivrons.

Les sauces sont également à envisager : la traditionnelle sauce tomate, la crème fraîche pour des recettes fondantes, ou encore la sauce barbecue pour les gourmands.

Pour la quantité, il faudra particulièrement faire attention à avoir suffisamment de pâte à pizza. Pour vous aider à mener au mieux cette soirée pizza, soyez toujours plus efficace en louant un four à pizza professionnel. Les avantages de ce four : il permet une cuisson traditionnelle et authentique. Inutile de préciser que la cuisson a un rôle central dans la concoction de la pizza. Si vous prévoyez de grandes quantités de ce plat italien, louez ce four à pizza double, pour être deux fois plus rapide !

Quel accompagnement ?

Boissons, salades, desserts… même si on aime la pizza, ça ne fait pas tout. Pour la boisson, vin effervescent et Champagne se marient particulièrement bien avec ce plat. Pour les boissons sans alcool, un cocktail fruité léger et une boisson gazeuse seront adaptées.

La pizza est un plat riche. Pour l’accompagner, vous pouvez préparer en parallèle un petit plat de légumes froids. Le mieux est de viser la légèreté et la simplicité.

Pour les gourmands les plus radicaux, nous avons le dessert ultime : la pizza sucrée. Dans cette version, la tomate et la mozzarella laissent leur place au chocolat et aux fruits de saison.

Quelle décoration ?

Imaginez une belle décoration italienne, avec des guirlandes et des fanions reprenant le drapeau tricolore italien. Vous pouvez également disposer un panneau ardoise avec le menu. Le thème de la Dolce Vita peut se décliner avec un chemin de table élégant sur de grandes tables en bois brut. Quelques plantes aromatiques disposées ici et là réveilleront le goût des pizzas.